En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Aide et maintien à domicile à
Aulnay-sous-Bois en Seine-St-Denis


Créée en 1990, l'Association Regard vous reçoit à Aulnay-sous-Bois dans le département de la Seine-Saint-Denis (93) pour des prestations de service et maintien à domicile .

Des familles soucieuses de maintenir leurs proches à domicile, mais confrontées à l'insuffisance de prestations, ont rencontré des professionnels de l'aide à domicile. De leurs échanges est née l'Association REGARD.

Avec 21 ans d'expérience, l'Association REGARD est aujourd'hui une référence de qualité en matière de services à la personne et aide ainsi aux actes de la vie courante les personnes âgées, les Personnes à Mobilité Réduite (P.M.R.) et les malades.

L'Association REGARD a un agrément mandataire et prestataire délivré par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis (1 avenue Youri Gagarine 93000 Bobigny). Cet agrément a été renouvelé le 16 juillet 2012.

Pour être au plus près des personnes à aider, l'Association REGARD propose une aide à domicile personnalisée (spécifiquement adaptée aux besoins de chacun), ponctuelle ou sur une longue période. Le personnel est expérimenté, qualifié, disponible et compétent.

ASSOCIATION MANDATAIRE OU PRESTATAIRE
 

Vous avez le choix entre 2 formules, un service MANDATAIRE ou PRESTATAIRE

Service MANDATAIRE :

Vous êtes employeur de votre aide à domicile. C’est l’Association REGARD qui effectue à votre place toutes les formalités administratives (contrat de travail, déclarations aux URSSAF, fiches de salaire…

Les aides financières :

Pour les personnes âgées, l’ A.P.A.H. (Aide aux Personnes Âgées ou Handicapées).
Les aides financières sous certaines conditions auprès de : la C.N.A.V. (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) et de certaines caisses de retraite. Toutes les personnes de plus de 70 ans peuvent bénéficier de l’exonération des charges patronales de Sécurité sociale sous réserve d’un certificat médical du médecin attestant de l’incapacité d’effectuer les actes de la vie quotidienne.
 
Pour les personnes handicapées, les personnes ayant un handicap, reconnues par la C.O.T.O.R.E.P. (Commission d’Orientation Technique et de Reclassement Professionnel) peuvent bénéficier de l’exonération des charges patronales de Sécurité sociale.


L’aide aux personnes accordées par le Conseil Général est destinée aux paiements des salaires de votre aide à domicile, des charges URSSAF ainsi que des frais de gestion.

Pour la garde d’enfant, les familles qui emploieront une aide à domicile pourront bénéficier d’une participation financière de la C.A.F. (Caisse d’allocations familiales) : P.A.J.E. (Prestation Accueil Jeune Enfant) en fonction de l’âge des enfants et des revenus des parents.

Les parents d’enfants handicapés qui bénéficient de l’A.E.S. (Allocation d’Éducation spéciale) pourront prétendre à l’exonération des charges patronales de Sécurité sociale.
 
Service PRESTATAIRE : C’est l’Association REGARD qui est employeur de l’aide à domicile.

L’Association REGARD met à votre disposition des aides à domicile expérimentées et formées au métier de l’aide à domicile. Les heures d’intervention, l’encadrement et le suivi des prestations sont les mêmes que pour le service Mandataire.

Pour les 2 formules, le conseil général peut sous certaines conditions de dépendance et de revenus participer aux frais de prestation.
Si vous êtes domicilié fiscalement en France, vous pouvez bénéficier, sous condition, d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt pour vos dépenses liées (Emploi d’un salarié à votre domicile ou emploi d’un personnel à votre domicile). Déduction fiscale limitée à 50 % par an des sommes engagées et personnes imposables dans la limite des 10000 €. Crédit d’impôt pour les ménages actifs ou chômeurs non imposables recourant au service à la personne et de garde d’enfant. une participation financière peut rester à la charge du bénéficiaire en fonction de ses ressources. Regard vous remettra en début d’année une attestation des paiements effectués avec le détail des heures d’intervention à votre domicile.

ORGANISATION
 

Nous nous adaptons à vos besoins :
 
Depuis sa création en 1990, l’Association REGARD est un service d’assistance à domicile personnalisé. La souplesse de ses prestations et la réactivité de ses équipes permettent une réelle adaptation aux besoins de chacun.

Les prestations proposées par l’Association REGARD sont personnalisées. Elles répondent aux besoins ponctuels ou réguliers de chacun de ses clients. Les assistantes expérimentées répondent aux attentes des personnes fragilisées. Elles sécurisent leur quotidien.

L’ACCUEIL, LA PRISE EN CHARGE
 

La prise en charge des personnes aidées de L’Association REGARD est rapide.
Dès le premier contact, une étude des besoins et un devis personnalisé sont réalisés (gratuitement). Les tarifs peuvent ainsi être calculés au plus juste.
En parallèle, L’Association REGARD informe le bénéficiaire sur les différentes aides financières auxquelles il a droit.
L’agrément qualité préfectoral dont bénéficie L’Association REGARD permet aux personnes  aidées de profiter d’avantages sociaux et fiscaux :
  • Déduction jusqu’à 50 % des frais engagés du montant de l’impôt,
  • possibilité de prise en charge pouvant atteindre 100 % (aide à l’autonomie, aide aux handicapés, caisses de retraite, CESU préfinancé, etc.).

Nous pouvons venir vous rencontrer pour une évaluation (gratuite) de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter.

L’Association REGARD est un service souple et réactif. Elle peut à tout moment apporter une réponse concrète aux demandes de chacun :
  • Premier contact
  • Devis téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Mise en place rapide d’une assistance à domicile
  • Changement d’horaires
  • Informations administratives...

Dès que le devis est accepté, L’Association REGARD prend rendez vous avec la personne à aider et ou la famille afin de présenter l’aide à domicile.

L’ORGANISATION CHEZ LE BENEFICIAIRE
l
Les prestations proposées par l’association REGARD sont entièrement personnalisables. Elles sont une réponse aux besoins de chacun.
 
De 1 heure minimum à 24 heures sur 24, l’assistance peut être ponctuelle ou quotidienne, pour quelques jours ou pour l’année. Ils assurent aussi une continuité de prise en charge (vacances, déménagement, cures, etc.).

Des rencontres de soutien et de contrôle
1) le soutien consiste à épauler les aides à domicile dans leur mission grâce à une écoute et des conseils de la part des encadrants de l’Association REGARD.

2) le contrôle se concrétise par des visites à domicile chez les personnes aidées à l’initiative des responsables, de la personne aidée ou de la famille, afin  d’assurer le bon déroulement des missions et la qualité des prestations.

L’action de l’Aide à domicile complète celle des professionnels des secteurs médicaux (médecins, infirmières, kinésithérapeutes…) et des secteurs sociaux (assistantes sociales, portage de repas…) où sa présence régulière assure une prise en charge globale de la personne aidée.

Les aides à domicile ne se substituent pas aux proches. Leurs interventions peuvent au mieux les soulager et faire en sorte qu’ils soient plus disponibles pour celui qui bénéficie de nos prestations.